Bonne résolution N°1 : prendre des couleurs ...

Comme chaque nouvelle année, janvier est l'occasion de prendre de "bonnes" résolutions ... Pour quoi ne pas mettre cette année des couleurs dans vos envies de changement ?


 Si vous êtes un "rouge", c'est sûr, le boss, c'est vous et les défis ne vous font pas peur !

Pourquoi ne pas lever le pied un petit peu pour profiter de l'instant présent, de vos proches et de vos loisirs ? Profitez de cette année pour écouter vos collaborateurs, solliciter leurs avis, comprendre leurs motivations. Essayez donc d'avancer moins seul, mais mieux accompagné !

Cultivez l'empathie et apprenez à moins vous mettre en colère quand les choses ne tournent pas comme vous l'avez décidé !


Vous êtes un jaune ? Votre bonne humeur est contagieuse et votre créativité bien connue. 

Faites un petit effort pour laisser (un peu) la parole et le vedette aux autres. Soyez pour une fois "leur" public et apprenez à vraiment découvrir ceux qui vous entourent. Et quand pour une fois, c'est vous qui faites l'objet de plaisanteries : ne vous vexez pas.
Courez après moins de projets, fixez-vous quelques objectifs, des échéances et tenez les ! Cette année, votre défi n'est pas d'avoir mille idées, mais d'en réaliser quelques-unes ... Chiche ? 




Vert, vous êtes l'oreille attentive et celui qui apporte paix et réconfort. 

Cette année, prenez des initiatives, acceptez l'idée que les changements peuvent être sources de progrès et pas uniquement une menace à l'équilibre autour de vous.
Prenez le risque de ne pas plaire à tout le monde, affirmez-vous, assumez vos positions. Vous découvriez que le fait de ne pas chercher à tous prix les consensus n'est forcément synonyme de conflit. 
Réfléchissez moins à toutes les conséquences possibles et imaginables et agissez plus !




Bleu, vous êtes le garant de l’organisation, des règles et des délais.

Soyez plus indulgent avec vos proches en apprenant à distinguer organisation et rigorisme.

Apprenez (au moins) à ne pas préparer l'agenda de vos prochaines vacances comme une gestion de projet professionnel : ce sera un bon début ! Acceptez les changements comme naturels puisque seul le changement dure ...
Soyez moins perfectionniste, ne vous relisez pas 10 fois en soupesant chaque virgule : apprenez à (vous) faire confiance et à lâcher prise !
Accueillez vos émotions et celles des autres : vous n'êtes pas qu'un cerveau analytique.



Et surtout, 

Bonne année 2017 ! 



Recevez vos accès test DISC Gratuit









Merci de compléter les champs ci-dessous, vous recevrez vos identifiants par mail (1 seule inscription par personne/adresse IP) :

 
Votre nom * :
Votre prénom * :
Votre Email * :
Votre entreprise (facultatif) :
* champ obligatoire.




Ces informations resteront confidentielles, aucun spam ne sera envoyé. Nous vous informerons de la mise en ligne des nouveaux test DISC et de la formation à distance.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous avez une question ? Une remarque ? Une information en rapport avec ce billet à partager ? C'est à vous !