Coaching des Séniors : après la vie professionnelle, la Vie en couleurs ?

La fin de carrière est un moment de vie parfois attendu, parfois craint qui peut tenir à la fois du deuil et de la renaissance.
Le coaching vous aide à préparer ce cap important en vous aidant à mieux connaitre vos propres aspirations quand vous avez souvent passé une bonne part de votre existence à tenir compte des attentes et besoin des autres : enfants, entreprise ...

C'est aussi l'opportunité de se retrouver.

Quel que soit votre parcours dans l'entreprise, elle va maintenant envisager son avenir sans vous, et vous devez également envisager votre propre avenir sans elle.

Alors quoi ?
Serez-vous hyper actif ? Au service des autres ? Allez-vous créer votre activité ? Opterez-vous pour l'option farniente ? Enchaînerez-vous les voyages à travers le monde ou les voyages intérieurs à la recherche de spiritualité ?

Un coach vous aide à prendre la distance avec votre quotidien, avec vos émotions afin de faire émerger vos aspirations profondes, en conformité avec vos valeurs. Et c'est bien cette connexion avec vos valeurs qui vous donnera l'énergie nécessaire pour donner naissance à votre nouveau projet de vie.
Nos approches de coaching "sénior" empruntent au coaching de vie, au bilan de compétences et à la gestion de projets pour finalement s'apparenter aux coachings de reconversion professionnelle.


Ces coachings peuvent par ailleurs se dérouler dans le cadre de votre entreprise, et dans ce cas comporter également un volet "passation". A ce titre, il peut être pris en charge par votre employeur.
C'est d'ailleurs une réelle opportunité pour l'entreprise : redécouvrir ce qu'un sénior peut apporter. Car contrairement à ce qu'on veut bien nous faire croire, les séniors ne sont pas qu'obsolescence, salaires élevés et manque d'adaptation !

Quand envisager ce coaching ? Idéalement à l'entrée de la cinquantaine, ce qui permettra d'élaborer un plan d’actions dans la durée.