Questionnaire pratiques classe virtuelle


Le FFFOD s'interroge sur les classes virtuelles. Les pratiques et les expériences sont diverses. Certains utilisateurs sont rapidement déçus, d'autres sont vite enthousiastes. Les configurations des espaces sont très variés. C'est simple pour les uns et trop compliqué pour les autres.



Nous avons donc ouvert un groupe de travail sur les pratiques des classes virtuelles. Notre objectif est, dans un premier temps, de recenser les pratiques et de construire ensuite un guide de bonnes pratiques d'utilisation des classes virtuelles. Le pilote à l'initiative de notre groupe est notre membre, Dominique Oheix d'E-FORMADIS, spécialisé justement dans l'animation de classes virtuelles et qui souhaite formaliser la formation des animateurs de classes virtuelles.


Nous avons construit un questionnaire en ligne pour recenser les pratiques concernant les classes virtuelles. Ils s'adressent à tous les utilisateurs de classes virtuelles. 


Merci aux utilisateurs de classes virtuelles de nous aider à recenser les pratiques en répondant au questionnaire en ligne
 : https://docs.google.com/forms/d/1EwZABQldKx_gdV5q7UFipPfCr8fOMCpeOonc8W7AeMk/viewform 

L’enquête sera fermée le 8 avril à midi.