Les 12 règles de Frédéric M Hudson

Frédéric Hudson se défini comme un « maître en changement continu » et est considéré comme un des inventeurs de l’accompagnement moderne (le coaching d’aujourd’hui).  

Penseur et écrivain, il a notamment décrit la différence entre 2 paradigmes, le premier basé sur un ancien modèle linéaire de la vie, le second conçoit la vie comme une source perpétuelle de cycles qui s’adapte parfaitement à la vie actuelle, tant personnelle que professionnelle.




Voici ces 12 règles d’Hudson :


1/ « Personne ne vous doit rien. Ni le gouvernement, ni le système, ni votre employeur. Ni votre conjoint, ni vos parents, ni vos enfants. Vous devez inventer votre propre futur en étant un bon gestionnaire de votre présent et un entrepreneur hardi de votre futur. »

2/ « Le Chaos global est la principale force motrice dans notre vie. Nous sommes tous en apprentissage pour une nouvelle ère de l’humanité. Aimez ou détestez ça mais ne geignez pas. Profitez de ce que le mouvement incessant rend possible. »

3/ « La sérénité totale, les garanties n’existent pas, inutile d’en attendre. En revanche, vous aurez constamment l’occasion de réarranger vos priorités et la direction de votre vie. »

4/ « Votre vie est une aventure, un voyage à travers le temps. Il n’y a ni points d’arrivée, ni fin durable. Profitez-en ! Vous êtes constamment en mouvement. »

5/ « Vous vivez dans un bateau sur une rivière, voguant sur l’eau claire des scènes familières d’hier et vers les profondeurs inconnues de demain. Apprenez à dire bonjour et au revoir avec grâce et style. »

6/ « Sachez vous recycler à travers beaucoup de débuts et de fins. Il n’y a pas d’amarres qui durent, seulement l’art de dérouler et ré-enrouler les fils de votre vie. »

7/  « Il y a deux choses requises pour entreprendre ce voyage à travers votre vie : un corps sain et un plan financier prospère. Faites travailler ces deux éléments pour vous. »

8/ « La meilleure façon de guider votre vie à travers son changement perpétuel est de suivre vos valeurs et votre vision de l’avenir. Comme un gouvernail, vos valeurs vous garderont dans le chemin préféré de votre intégrité. Comme une voile, votre vision vous fera faire escale dans vos attentes légitimes. »
9/ « Votre meilleur futur arrive quand vous avez le courage d’être : saisissez, formez-vous, risquez, osez, faites le saut. Étreignez l’inconnu à venir. Vivez à l’extrême de vos possibilités et non au maximum de votre sécurité. »

10/ « Comment conduire le voyage ? Soyez déterminé quand vous êtes en mouvement. Engagez-vous et soyez flexible. Soyez actif et non passif. Chevauchez les vagues. »

11/ « Chacun sur terre est lié à la même destinée. Nous partageons le même air, la même eau, la même nourriture et nos capacités à tout détruire. Nous sommes aux mains les uns des autres, un pour tous et tous pour un. »

12/ « Apprenez à grandir plus et mieux. Passez Maître en tant que généraliste humain : un modèle de personne entière, soucieuse d’autrui et pleine de sagesse. Laissez un testament qui soit différent et modifiez ces règles quand vous en trouvez de meilleures. »

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous avez une question ? Une remarque ? Une information en rapport avec ce billet à partager ? C'est à vous !