Construire une école dans le "nuage"

Comment des enfants non scolarisés en Inde peuvent-ils apprendre seuls à utiliser un ordinateur (qu'ils n'ont jamais vu et qui fonctionne en anglais), comprendre qu'un problème de réplication de l'ADN va engendrer des maladies ?
Comment peuvent-ils expliquer comment les neurones communiquent entre eux, et valider des tests scolaires destinés à des enfants scolarisés bien plus âgés ?







"Je souhaite que l'on crée le futur de l'apprentissage. Il ne faut pas qu'on soit les membres d'un grand ordinateur humain. Donc il faut qu'on conçoive un futur pour l'apprentissage. Et j'ai ici -- une seconde, il faut que je formule ça parfaitement, parce que c'est très important. Je souhaite aider à la construction d'un futur pour l'apprentissage en aidant les enfants à travers le monde à mettre en oeuvre leur réflexion et leur capacité à travailler en groupe. Aidez-moi à construire ces écoles. Je les appellerai : l'Ecole dans le Cloud. Cela sera une école dans laquelle les enfants auront ces expériences intellectuelles, dirigées par ces grandes questions posées par les professeurs. Je veux créer un service où je puisse étudier cela. Ce service n'a presque pas besoin de personnel. Il faut seulement une grand-mère qui gère la santé et la sûreté. Le reste vient du cloud. Les lumières sont gérées par le cloud, etc.,etc., tout est fait par le cloud."

Sugata Mitra